Musiques-Les Francofolies
Les Francofolies sont un festival de musique créé en 1984 à La Rochelle en Charente-Maritime à l'initiative de Jean-Louis Foulquier. Le festival a depuis lieu tous les ans au mois de juillet (à l'exception de l'édition de 2003 annulée en raison du conflit entre l'État et les Intermittent du spectacle) et accueille plus de 122 000 spectateurs au cours de la semaine.
Les FrancoFolies de Montréal
Un événement unique !
800 000 spectateurs en 10 jours
1 000 artistes provenant d’une douzaine de pays
Plus de 200 spectacles dont 150 gratuits en plein air
7 scènes extérieures
1 000 artistes provenant d’une douzaine de pays
Plus de 200 spectacles dont 150 gratuits en plein air
7 scènes extérieures
UNE AMBIANCE DE FÊTE POPULAIRE !
Du world beat au rock en passant par l’électronique, la chanson et le hip-hop
Un millier d’artistes, musiciens, vedettes de la chanson, figures montantes et nouveaux venus provenant d’une douzaine de pays se donnent rendez-vous chaque été dans la plus grande ville francophone d’Amérique afin de célébrer les musiques de la francophonie.
Des centaines de milliers de festivaliers envahissent les rues du centre-ville de Montréal, fermées à la circulation automobile pour l’occasion, afin d’assister à quelque 150 spectacles gratuits présentés sur sept scènes extérieures spécialement aménagées. Une cinquantaine de spectacles en salle, avec les plus grandes vedettes de la francophonie, sont également offerts.
Amuseurs publics, acrobates, jongleurs, spectacles en plein air, animation pour enfants, stands de restauration, de souvenirs et d’objets d’artisanat, équipes d’accueil, de sécurité et de premiers soins et aires de repos vous attendent tous les jours, de 15 h à minuit !
0 Comments:
Post a Comment
Subscribe to Post Comments [Atom]
<< Home